Chefclub : avec plus de 450M vues par mois, l’histoire de 3 frères qui défient Tasty et Tastemade

Thomas et Jonathan, deux frères, ont l’entrepreneuriat dans le sang. Ils ont plusieurs sociétés à leur palmarès avec plus ou moins de réussite. En 2015, une tentative dans l’impression à la demande les laissera sur la paille. Ils perdent 300 000 euros de leur poche. Axel, le troisième frère, banquier d’affaires à New York, les aide à clôturer les comptes . « Le 17 décembre 2015, il n’y pas d’autres mots, nous sommes ruinés ! ». L’échec est rude mais ils ont acquis une énorme expertise dans les datas et les réseaux sociaux. Les grandes plateformes (Youtube, Facebook, Snapchat, Instragram…) se livrent une guerre du contenu. Ils l’ont compris.

La story de Chefclub
Noël 2015

ils font un test dans leur cuisine : un croque monsieur revisité

Un cordon bleu Babybel à 20 millions de vues

Noël 2015, ils font un test dans leur cuisine : un croque monsieur revisité. Ils postent la vidéo sur Facebook : 300 000 vues ! Deuxième test : un cordon bleu Babybel qui fait 20 millions de vues et 60 000 fans supplémentaires. Ils viennent de mettre le doigt sur quelque chose. Très vite, avec une levée de 600 000 euros auprès de Kima et GFC, ils surpassent les principaux concurrents en France. Les hits s’enchainent et ils internationalisent très vite Chefclub.

Les bureaux de Chefclub
Chefclub

Construire une marque puissante

Un an et demi après le lancement de l’aventure, les trois frères ont réussi à créer un géant qui concurrence les plus gros acteurs américains : Tasty et Tastemade. Ils réunissent plus de 20 millions de fans répartis sur 8 pays dans le monde. Chefclub fait plus de 500 millions de vues chaque mois et génère un engagement inégalé. Ils ont construit un média très puissant dans le secteur de l’alimentaire. La prochaine étape sera de transformer ce média en une marque incontournable qui pourra utiliser cette puissance vidéo pour pousser ses propres services. En moins d’une année, ils ont réussi à rivaliser avec les géants du secteur : Tasty et Tastemade.

+ de stories