Clustree -

Découvrez l'histoire de Clustree qui a développé une solution pour aider les services RH en analysant plus de 250 millions de profils professionnels. Comment Bénédicte de Raphélis Soissan en cherchant ce qu'elle pourrait bien faire comme métier après avoir fait 4 années de conseils à trouvé l'idée de cette plateforme SaaS
La team

Bénédicte de Raphélis Soissan

En 2013, après 4 ans dans le conseil. Bénédicte décide de se reconvertir. Afin d'identifier une carrière possible, elle analyse à la main plusieurs centaines de profils de professionnels similaires au sien. De cette recherche est né Clustree, dont la volonté est de donner un nouveau souffle à la gestion de carrières dans les grandes entreprises, grâce au big data.

Benjamin Devèze

Expert en big data, machine learning ou encore data mining, Benjamin est depuis plus de deux ans le CTO de Clustree. Benjamin a commencé son parcours chez Thalès, en développant des programmes d'intelligence artificielle et plus précisément des systèmes multi-agents. Puis, il a rejoint la starup Yakaz, un moteur de recherche d’annonces locales, en tant que CTO.

Jean-Louis Pérol

Jean-Louis intervient depuis plus de 20 ans dans le domaine des Ressources Humaines . Expert des différentes formes d’externalisation RH il a accompagné de nombreuses entreprises, locales et globales, dans leurs projets de transformation RH et la mise en place de nouveaux modèles de gouvernance.