Comet -

Découvrez l'histoire, l'ambition et les coulisses de Comet, la startup qui connecte freelances et entreprises pour construire le monde de demain.
La team

Charles Thomas

Entre l’obtention de son diplôme d’ingénieur et le lancement de comet, Charles Thomas n’aura mis que deux ans pour mettre son projet de startup en orbite. Deux ans qu’il a mis à profit pour affûter ses connaissances en mathématiques appliquées et big data en cabinet de conseil, avant le grand saut dans l’écosystème startup via la formation Lion par l’accélérateur The Family.

Joseph Wiel

Diplômé de l’école d’Ingénieur IPSA, il commence sa carrière comme Ingénieur Process dans un grand groupe industriel américain (Arconic). Il est alors en charge de l’automatisation des processus de production aéronautique. Par la suite, il devient Responsable Processus de l’ensemble de la chaîne où il dirige une équipe de cinquante techniciens. Il occupe désormais le poste de Directeur Général et Fondateur de Comet, en charge du produit.

Valentin Cordier

Diplomé d’école ingénieur en 2014, Valentin fit ses armes dans le conseil IT. Deux ans seulement après sa sortie d’école, il décide de co-fonder sa première startup pour révolutionner le monde du travail. Inconnu de la galaxie startup mais féru de challenges, il se plonge dans l’environnement The Family pour apprendre et prendre la place de COO chez comet.

Arnaud Aubry

Diplômé de l’école d’expertise informatique EPITECH, il débute sa carrière en tant qu’ingénieur IOS software durant plus de 3 ans chez Stupeflix, start-up française rachetée par GoPro autour de 100 millions d’euros. Il co-fonde ensuite Nuage, une solution innovante pour acheter et gérer des noms de domaine où il occupe la fonction de CTO et rejoint Comet en tant que directeur technique et co-fondateur en juin 2017.

Darwin Wu

Après avoir travaillé à The Family pendant son stage de césure, Darwin apprend à coder de manière autodidacte et décide de solo-founder (et planter) son projet pendant sa scolarité. Il rejoint l’équipe en octobre 2016 en tant que Head of Growth.

Chloé Rolland

Son Master RH en poche et quelques expériences professionnelles dans les Ressources Humaines, Chloé a rejoint comet grâce à un post LinkedIn. D’abord Head of Matching, elle a mis en relation des centaines de freelances avec des clients qui proposent des projets sur mesure. Aujourd’hui, elle prend soin des 1500 freelances qui rendent unique la communauté comet.

Constant Hameau

Ex-trader Forex à Londres, Constant a rejoint l’écosystème startup en créant sa première société au UK dans l’industrie de la musique. En parallèle, il suit la formation Lion chez The Family à Paris où il rencontre Charles, CEO de comet, et plusieurs de ses futurs teammates !

Corentin grange

Après 5 années en tant que planneur stratégique dans la publicité, Corentin co-fonde Kipkiz. Cette expérience lui permet de se familiariser avec l’écosystème, notamment The Family. Il y rencontre les cofondateurs de comet lors d’un dîner, il ne se sont pas quittés depuis ! Il est responsable de la communauté de freelances.

Alixia de la Houssaye

Après plusieurs expériences au sein de grands groupes, Alixia rêvait de rejoindre une team dynamique, soudée et sentir l’impact de son travail au quotidien. C’est lors d’un apéro entre potes que l’opportunité s’est présentée : ni une ni deux, elle a choisi de rejoindre l’équipe comet pour évangéliser le freelancing auprès des grands comptes.

Yoann Lopez

Son Master d’Economie en poche, Yoann décide de rejoindre Withings pour découvrir et apprendre les rouages du Marketing pendant 3 ans, suivis d’un passage au Wagon pour mieux comprendre les problématiques des boîtes tech. Après une automatisation d’ajout Linkedin un peu foireuse, Charles essaiera de le recruter en tant que CTO. Première tentative qui échoua.

Ludivice lacour

Dénichée par Yoann sur LinkedIn alors qu’elle était freelance, Ludivine a rejoint l’aventure en mai 2017 en tant que Full-stack Marketer (oui, oui !). Transportée par la vision de comet et la bienveillance de la team, elle croit dur comme fer que le futur sera peuplé de freelances.

Pierre Lallinec

Diplômé d’un Master en ingénierie financière à l’ESSCA, Pierre a rejoint comet après un stage de 6 mois chez Kima Ventures, où il a pu découvrir l’écosystème startup. Sportif dans l’âme (triathlon), Pierre s’applique à mettre autant de rigueur et de dynamisme au travail qu’à l’entraînement.

Mehdi Belarbi

Après Dauphine, Mehdi fait ses armes chez P&G et d’autres grands groupes. Alors qu’il s’apprête à travailler dans la voiture autonome, il rencontre Charles chez TheFamily, change de plan et rejoint immédiatement l’aventure. Responsable des partenariats avec d’autres acteurs qui ont à coeur de mieux servir les freelances, il lui arrive de citer Kant pour se donner un air intello.

Damien Buty

Après 7 ans en freelance auprès de grands groupes français, Damien rejoint comet début 2017 pour “éviter aux nouveaux les galères qu’il a connues dans son parcours”. Il participe au développement de la plateforme, mais aussi à la création de chatbots et autres outils permettant d’échanger avec la communauté.

Anastasia Cowez

Anastasia est diplômée de l’ESSCA (Ecole Supérieur des Sciences Commerciales d’Angers). Après avoir passé trois ans chez PwC en tant qu’auditrice financière où elle a développé des compétences sur les problématiques de gestion, process et contrôle financier, elle participe à la formation The Family pour les employés de startup “Lion”.

Dimitri Ababii

Ingénieur aéronautique sorti de L’IPSA, Dimitri a commencé par travailler dans le domaine du conseil en tant que business manager chez Akka Technologies puis chez Amaris à Lyon. Après 3 ans et demi il a intégré comet en septembre 2017 sur le poste de responsables des relations clients pour le développement des activités.

Alexandre Aheto

Etudiant à l’Ecole des Ponts ParisTech, Alexandre est récemment entré chez comet. Fortement intéressé par le domaine de la data et du développement web, il se sert de ses compétences pour construire des applications d’exploration de données et de machine learning.

Hugo David-Mauduit

Hugo exploite les pouvoirs de l’informatique pour construire ses rêves. Déterminé à faire naître un monde d’empowerment et d’épanouissement personnel, il mise sur l’IA, la psychologie et la méditation pour ajouter à la vie cette touche d’Eldorado sans friction que nous portons tous au fond de notre âme.

Benjamin Perrin

Benjamin a rencontré Charles, Yoann et Mehdi à The Family, dans le cadre de la formation Lion. Un an après, il rejoint comet en tant que Content Manager. Passionné de belles lettres, il lit beaucoup et écrit encore plus. Branding, blog, newsletter, réseaux sociaux : c’est lui la plume de la boîte.

Pierre Dulawa

Développeur sorti d’EPITECH, il a su acquérir de nombreuses expériences en France et à l’international. Ses affinités pour les best practices et l’automatisation lui permettent de fluidifier les process internes en enlevant de la friction.

Llyam Garcia

Développeur autodidacte depuis l’âge de 12 ans, Llyam a transformé sa passion en carrière en devenant auto-entrepreneur et en rejoignant comet en 2017. Il est également étudiant à l’école 42 Born2Code.

Thomas Delobel

Depuis sa sortie des rangs de l’EPITA, Thomas est un développeur fanatique au grand coeur, classé de par son expérience dans la catégorie “Front & Mobile”. Grand passionné de l’élégance et de la puissance du code, c’est bel et bien grâce à cette rencontre providentielle avec comet qu’ils purent un jour tous se dire : “It’s a match !“.