Drivy démocratise la location de voitures entre particuliers avec plus de 1M d’utilisateurs

Paulin vit à Marseille. Il observe 3 familles qui se partagent une voiture en se divisant les coûts sur une feuille Excel. « Je me suis rendu compte du gaspillage énorme dû à toutes les voitures qui ne sont pas utilisées. ». L’idée de Drivy, une plateforme de location de voitures entre particuliers, était de rendre massif ce qu’il avait observé dans sa rue. Sans avoir trouvé d’associé technique, il décide de lancer l’aventure seul.

La story de Drivy

La rencontre avec Nicolas

Paulin lance Drivy en 2010. Avec quelques premières petites levées de fonds de 20 000 et 50 000 €, il commence par développer une V1 de la plateforme avec une équipe de développeurs en Roumanie. Quelques temps plus tard, au cours d’un événement startup, le mash up, Paulin rencontre Nicolas. La discussion continue par téléphone et par mail. Nicolas est séduit par le business qu’a déjà réussi à construire Paulin tout seul. En  juillet 2011, Paulin et Nicolas décident de s’associer pour développer Drivy. C’est la fin de la solitude pour Paulin et le début de l’accélération.

2010

Paulin lance Drivy

L'équipe de Drivy
Les bureaux de Drivy

L’accélération

Avec la première traction, ils lèvent des fonds. Les premiers investissements en marketing payent. Les retombées presse et TV tombent. Le concept plait et est dans l’air du temps : l’économie du partage, les marketplaces… Ils étoffent les équipes de développeurs, service client, marketing… Très vite ils passent de 10 à 100 puis à 1 000 locations de voiture par jour. En 2015, ils lèvent 8 millions d’euros et rachètent 3 sociétés concurrentes : une en Allemagne et deux en France. Leur vision est aussi simple que puissante : dans cinq ans, les gens consommeront de la voiture à la demande plutôt que d’acheter des voitures. En 2017, Drivy c’est 1 million d’utilisateurs, plus de 40 000 voitures et utilitaires de particuliers à louer en Europe et une équipe de 100 personnes.

2017

Drivy c'est 1 million d'utilisateurs, plus de 40 000 voitures et utilitaires de particuliers à louer en Europe

+ de stories