Les Éclaireuses : avec 350 millions d’articles et vidéos vus par mois, ces 2 amies ont réinventé le média féminin

Chloé et Mélody en ont marre de la presse papier. 100% millenials, elles veulent le contenu sur leur mobile et les réseaux sociaux. Aucun média féminin n’a compris les nouvelles règles du jeux. La voie est libre. « Nous nous sommes dit : finalement qui mieux que nous pour créer le média dont on a envie ? » Début 2014, elles écrivent quelques articles sur la mode avec un style bien à elles : elles écrivent comme si elles s’adressaient à des amies. Sur Facebook, l’engouement est immédiat et la communauté grandit très rapidement. En 3 ans, elles réunissent 4 millions de femmes autour de leur média nouvelle génération.

2014

elles commencent à écrire quelques articles sur la mode

La story des Éclaireuses

Rentable en moins de 2 ans

Une communauté aussi puissante a de quoi séduire les annonceurs. Pour monétiser leur activité, elles prennent le risque de ne proposer que du brand content pour respecter leurs lectrices. Les débuts sont difficiles. Les marques ne comprennent pas forcément. Mais à force d’évangélisation, les résultats sont payants et les annonceurs leur font confiance. Les Éclaireuses sont rentables en moins de 2 ans.

Les bureaux des Éclaireuses
L'équipe des Éclaireuses

350 millions d’articles et vidéos vus/mois

En 3 ans, Chloé et Mélody ont réussi à réinventer le média féminin avec les codes des nouvelles générations. Les chiffres sont étourdissants. 200 millions d’articles lus par mois. 150 millions de vidéos vues. Après avoir réussi à rassembler la génération Y, avec leur équipe de 25 personnes elles comptent bien aller plus loin et créer de nouveaux médias pour parler à d’autres générations.

25

Les Éclaireuses c'est une équipe de 25 personnes

+ de stories