Superprof : la startup aux 1,7 million de professeurs, qui redonne l’envie d’apprendre

2006, Yann vient de terminer sa prépa. Il veut donner des cours particuliers. Aucune plateforme sur internet ne le satisfait. Il décide de créer la sienne : cherchecours. Sans trop s’en occuper, la plateforme regroupe 6 ans plus tard plus de 100 000 professeurs. De son côté, Wilfried tombe amoureux d’Airbnb en 2012 : « je trouve l’outil formidable. Il réussit à créer de la confiance entre 2 utilisateurs qui ne se connaissent pas. ». Ayant donné des cours particuliers toute sa vie, il décide de créer Superprof sur cette base là.

La story de Superprof

La fusion

Wilfried qui a développé une technologie contacte Yann pour racheter sa communauté. Ils se rencontrent et s’entendent tellement bien qu’ils décident de s’associer pour développer Superprof ensemble ! Le service permet de faire matcher un élève avec le prof parfait. Dès le premier mois, ils font 6 000 euros de CA et se développent en boostrappant. La communauté de professeurs croit rapidement et Camille rejoint l’aventure en tant que premier salarié pour gérer et faire grandir cette communauté.

Superprof at work
La team de Superprof

Penser international dès le départ

Tout le monde aime apprendre. La transmission de savoir est universelle. Dès le départ, Yann et Wilfried développent la plateforme pour qu’elles puissent être accessible à l’international. En 2015, par amour des tapas et du soleil ils commencent par ouvrir l’Espagne puis enchainent l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne. Ils enchainent avec le Brésil. En 2016, ils ouvrent le Brésil, le Méxique, les Etats-Unis. En 2017, ils prévoient d’ouvrir 10 pays. Superprof réunit plus de 1.7M de professeurs dans le monde.

2015

il ouvre l'Espagne

+ de stories