JobTeaser : la startup qui aide 600 000 jeunes diplômés à trouver leur premier job

La story de Jobteaser

Après un passage dans le conseil, Nicolas et Adrien décident de lancer JobTeaser pour aider les entreprises à parler d’elles même, de leurs métiers et permettre aux étudiants de mieux s’orienter. Dans l’appartement de la grand-mère de Nicolas, ils décrivent leur concept sur un PowerPoint. Sans même avoir un site, ils réussissent à rapidement convaincre une dizaine d’entreprises. « Quand on revoit les slides on se dit qu’il n’y avait pas grand chose si ce n’est une envie et une ambition très forte. ». Avec ces premiers contrats, ils peuvent recruter et créent la première version du site en février 2009. JobTeaser facilite l’insertion professionnelle des étudiants en leur apportant du contenu sur les entreprises et les métiers. Le site permet aux entreprises de recruter les meilleurs jeunes talents.

2009

ils créent la première version du site en février 2009

Les bureaux de Jobteaser

4 ans et un pivot

4 ans après le lancement, la startup a atteint une sorte de plateau. Les chiffres sont stables. Un événement change tout. Une école leur explique qu’elle aime communiquer sur leur site mais elle a son propre site carrière pour ses étudiants. Ça fait doublon. Ils ont l’idée de lancer le Career Center by JobTeaser en fournissant la plateforme en marque blanche pour en faire le propre site carrière de l’école. L’engouement est immédiat. En moins moins d’un an, plus de 30 écoles intégrent le Career Center. 90 000 étudiants sont inscrits et le site compte plus de 300 000 visites par mois. Début 2015, ils lèvent 3 millions d’euros et accélèrent. Aujourd’hui, JobTeaser est le site carrière de plus de 200 établissements.

2015

ils lèvent 3 millions d’euros et accélèrent

La team de Jobteaser
JobTeaser

Two sided market approach

Sans s’en rendre compte, et en collant à la demande du marché, JobTeaser développe une technique employée par une licorne aux USA : le two sided market approach. Cette stratégie consiste à équiper un marché gratuitement et monétiser auprès d’un autre marché. Dans leur cas, les écoles sont équipées gratuitement et les entreprises sont les clients. La startup compte plus de 1 000 clients et le site enregistre près d’un million de visites par mois. L’équipe de plus de 100 personnes continue d’accélérer et JobTeaser ouvre son service à toute l’Europe

+ de stories