Kymono ouvre un premier showroom à Londres

Kymono débarque à Londres

Kymono s’installe à Londres et ouvre un premier showroom en avril juste à coté de la gare de Waterloo dans les locaux de The Family. Cela fait des mois qu’Olivier Ramel (CEO de Kymono) prépare et peaufine ce lancement. La marque n’a seulement qu’un an mais elle a déjà conquis 500 clients en France dont 90% de startups avec sa gamme de vêtements et accessoires personnalisés aux couleurs de l’entreprise.

London Calling

L’ambition de l’équipe est encore plus grande à Londres. « L’écosystème est plus mature. Il y a 10 fois plus de startups que chez nous. Plus d’argent aussi ! Leur besoin d’illustrer le sentiment d’appartenance est également très fort. Le marché de la personnalisation textile y est donc immense ». Le lancement anglais s’inspire beaucoup de la secret sauce qui a fait le succès à Paris. Kymono a sélectionné les plus belles startups de Londres et leur offre un premier produit de la gamme en contrepartie d’un shooting photo. « Le choix n’a pas été facile du fait de la taille du marché. On s’est fixé sur une niche, les boîtes qui ont fait les plus grosses levées ».

Toute l’équipe mobilisée

Olivier a recruté Julia Bensadoun (ex The Linving Room, Webedia, Christian Dior) pour piloter l’activité sur place, une franco-britannique, qui connaît Londres comme sa poche. Une partie de l’équipe à Paris sera mobilisée à ses côtés et Olivier sera très présent sur place. « Je vais beaucoup m’impliquer dans les mois qui viennent. Je serai à Londres chaque semaine jusqu’à ce qu’on ait réussi notre percée ». Les chevaux sont lancés et Kymono ne compte pas s’arrêter la. La team prévoit de s’installer très vite à Berlin, Madrid et Lisbonne. « Dès que tout est opérationnel, je switche sur Berlin ». It’s just the beginning…

 

+ de stories